En prévision de l’ouverture des Jeux d’été de 2016, les organisateurs de l’échéance 2020 s’activent d’ores et déjà afin de promouvoir leur concept et présenter au monde la vision des Jeux de Tokyo.
Ainsi, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020, les Comités Olympique et Paralympique du Japon, sans oublier le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, préparent actuellement l’installation de la Maison des Jeux d’été de 2020 au Brésil.
Cette dernière prendra place au sein de la Cidade das Artes – Cité des Arts – de Rio de Janeiro.

Aménagée en 2013 par l’architecte français Christian de Portzamparc – à qui l’on doit notamment l’Arena 92 en cours de construction à Nanterre -, cette infrastructure résolument moderne accueillera les représentants du Comité d’Organisation, ainsi que les officiels et les athlètes nippons.
Durant les Jeux Olympiques (05 au 21 août) puis Paralympiques (07 au 18 septembre), les visiteurs pourront ainsi découvrir la culture et le savoir-faire du Japon, mais aussi et surtout les sites prévus pour accueillir les Jeux en 2020.
L’occasion sera également donnée de s’imprégner des nouveaux emblèmes de Tokyo 2020, des emblèmes qui devraient être présentés au cours des prochaines semaines.

Idéalement située, la Cité des Arts de Rio se trouve dans la zone de Barra da Tijuca, pôle principal des compétitions de Rio 2016.
3 pensées