JO 2024 : La convention du CNDS entérine l’engagement financier de l’État pour la candidature de Paris

Ce mardi 23 février, le Conseil d’administration du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a acté plusieurs décisions d’importance pour l’année 2016.

Le soutien aux grands événements sportifs internationaux a été élevé au rang de priorité, avec deux échéances en ligne de mire : les Jeux de Rio 2016 avec la participation d’un maximum de sportifs tricolores et bien sûr la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Dans l’optique des Jeux de Rio 2016, le CNDS a validé l’aide aux délégations sportives du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à hauteur de 1,2 millions d’euros.

Concernant Paris 2024, le Conseil d’administration du CNDS a scellé l’aide de l’État au financement de la candidature à l’organisation des JO d’été de 2024. Un apport de 10 millions d’euros a ainsi été accordé au travers de la Convention entre l’État, le CNDS et le Comité de Candidature.

Ce montant s’ajoute aux engagements déjà effectifs de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France, sans oublier ceux des premiers Partenaires Officiels de Paris 2024.

Paris 2024 a remercié ses premiers Partenaires Officiels, le 17 février 2016 (Crédits - Sport & Société)
Paris 2024 a remercié ses premiers Partenaires Officiels, le 17 février 2016 (Crédits – Sport & Société)

Au-delà de ces deux points importants, les membres du Conseil d’administration du CNDS ont validé la poursuite du plan de redressement du Centre et le recentrage des actions de celui-ci autour des priorités du gouvernement et des territoires.

Le CNDS a par ailleurs confirmé ses efforts en faveur du dispositif « Citoyens du Sport ». Ce programme initié l’an passé va ainsi bénéficier de l’appui du Centre pour la création de 100 nouveaux emplois. Le Centre s’engage également en faveur du sport féminin avec une enveloppe budgétaire de 1 million d’euros.

Enfin, le CNDS a accentué son soutien aux équipements sportifs endommagés lors des inondations survenues à l’automne 2015 dans les Alpes-Maritimes. Une enveloppe de 264 000 euros sur trois équipements a ainsi été confirmée, en supplément de l’aide déjà apportée en fin d’année dernière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s