Bercy Arena : Bouygues remporte l’appel d’offres

Figurant selon le magazine américain « Pollstar » parmi les cinq premières salles mondiales en termes de fréquentation, le Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) va entreprendre sa modernisation à compter du 03 mars prochain.

DVVD_POPB_perspective-exterieure

A cette date, une première tranche de travaux débutera jusqu’au mois d’octobre et l’organisation de plusieurs événements sportifs et artistiques (une trentaine de concerts et le BNP Paribas Masters de tennis), avant qu’une deuxième session ne soit entreprise jusqu’à la réouverture de la salle, le 1er octobre 2015.

A ce moment là, le nouvel écrin permettra d’accueillir jusqu’à 21 000 spectateurs en configuration concerts – contre 17 000 actuellement – et entre 15 000 et 17 500 pour les spectacles sportifs.

Pour parvenir à ce changement majeur, un appel d’offres avait récemment été lancé afin de désigner l’entreprise chargée des travaux. Selon le quotidien « Les Échos », c’est finalement Bouygues Bâtiment Ile-de-France qui a été choisi pour mettre en œuvre ce chantier estimé à 96 millions d’euros.

Bercy Arena - configuration patinoire

Concernant ce montant, Philippe Ventadour, directeur général du POPB, a récemment indiqué que « cette rénovation […] ne coûtera rien au contribuable.

Elle est financée par des emprunts sur vingt ans, contractés à hauteur de 60% auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40% auprès de la Banque Populaire Rives de Paris ».

Illustrations : Crédits – DVVD / POPB

15 pensées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.