IAAF : Jean Gracia nommé Secrétaire Général et Directeur Exécutif par intérim

Vice-Président de l’Association Européenne d’Athlétisme (AEA), le Français Jean Gracia a été nommé ce mardi 19 janvier, Secrétaire Général et Directeur Exécutif par intérim de la Fédération Internationale (IAAF), actuellement en pleine tourmente médiatico-judiciaire.

Jusqu’à la fin des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Rio 2016, l’ancien Secrétaire Général de la Fédération Française (FFA) aura pour mission de « venir en appui des opérations quotidiennes au siège de l’IAAF à Monaco » selon le communiqué de presse diffusé ce jour sur le site officiel de l’institution.

(Crédits - Page officielle Twitter)
(Crédits – Page officielle Twitter)

Cette nomination intervient quelques mois après le renouvellement de l’équipe dirigeante de l’IAAF et moins d’un an après la déconvenue subie par Jean Gracia pour l’élection à la tête de l’AEA.

Surtout, cette nomination a lieu après le tumulte des révélations de corruption et de dopage ayant secoué l’ancienne présidence de l’IAAF mais aussi perturbé jusqu’aux plus proches collaborateurs du Président Sebastian Coe.

Ce dernier a d’ailleurs affirmé, concernant la nomination de Jean Gracia, que le dirigeant français « apporte sa riche expérience et aidera au bon fonctionnement de l’association et à une transition en douceur.

Il sera le principal contact pour toutes nos Fédérations et nos partenaires et me soutiendra dans le travail impliquant le Bureau exécutif et le Conseil ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s