JO 2024 : Le Maire de Marseille évoque le « savoir-faire reconnu » de sa ville dans le domaine sportif

Ce lundi 18 janvier, le Maire de Marseille a adressé ses vœux à la presse et a notamment évoqué les échéances à venir pour le territoire de la Cité Phocéenne.

Au cours de son intervention, Jean-Claude Gaudin a ainsi dressé certaines perspectives en ce qui concerne les événements sportifs majeurs que sa ville s’apprête à organiser ou pour laquelle elle est candidate, à l’instar des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 avec Paris.

(Crédits - Page officielle Facebook)
(Crédits – Page officielle Facebook)

« 2016 comme 2017 s’annoncent sous les meilleures auspices car ce seront des années fortes avec des rendez-vous internationaux, en particulier sportifs avec le premier tour de la Fed Cup de tennis féminin en février, et l’Euro de football en juin.

Demain, Marseille sera la capitale européenne du Sport, en attendant d’accueillir les épreuves de football et de voile olympiques si Paris, comme nous l’espérons, est choisie pour organiser les JO 2024.

Si nous postulons pour accueillir de tels événements, c’est d’abord parce que nous avons un savoir-faire reconnu dans ce domaine, c’est que Marseille dispose des équipements nécessaires, avec un Palais des Congrès rénové et un WTC qui va faire peau neuve du côté d’EuroMéditerranée.

Mais c’est aussi parce que nous offrons une réelle capacité hôtelière qui, dès cette année, sera complétée par l’ouverture de nouveaux établissements : le Golden Tulip EuroMéditerranée, le Mariott près du Stade Vélodrome, le Toyoko Inn près de la gare Saint-Charles.

Tout cela justifie notre optimisme pour l’avenir et notre volonté de poursuivre dans cette voie pour hisser Marseille toujours plus haut. Notre Club M Ambassadeurs y contribuera.

Voilà des informations positives, positives pour Marseille, positives pour les Marseillaises et pour les Marseillais, positives pour l’emploi, pour l’économie locale » a notamment affirmé le Maire de la deuxième ville de France.

Publicités

5 Thoughts

  1. Marseille est indéniablement une ville sportive. Néanmoins, elle manque d’expérience en ce qui concerne les grands événements sportifs. Elle coorganise certes des grand événement comme prochainement l’euro 2016. Mais la ville a peu organisé en son nom des événements sportifs internationaux ou régionaux. Des projets pour accueillir ces événements comme les jeux européens, méditerranéens, de la francophonie ou encore les JOJ devraient être envisagé. De plus il manque pour Marseille, un arena de grande capacité qui pourrait améliorer l’image sportive de la ville.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s