PyeongChang 2018 : La visite des chantiers laisse une « très bonne impression » à la Commission de Coordination

Du 22 au 24 septembre, la Commission de Coordination des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 a effectué sa cinquième visite d’inspection sur les sites de PyeongChang (Corée du Sud).

Conduite par Gunilla Lindberg, la Commission a notamment assisté et participé à la cérémonie solennelle de lancement des travaux du Village des Athlètes, dans la station de YongPyong.

« Les préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 se déroulent bien. Le soutien de l’ensemble des partenaires locaux a conservé toute sa vigueur et les autorités tant nationales que régionales étaient présentes lors des réunions.

Nous avons également été ravis de compter parmi nous des représentants des sept Fédérations Internationales ayant des disciplines au programme de 2018, car ils ont contribué aux discussions en faisant part de leur savoir-faire spécifique.

Cela a été utile à PyeongChang 2018, car le Comité est entré dans la phase de livraison du fruit de ses préparatifs et il se trouve actuellement dans l’élaboration des services dont jouiront les athlètes.

Cela se révélera particulièrement important à l’occasion des premières épreuves-tests du début de l’année à venir, avec des rendez-vous importants sur le calendrier sportif international : épreuve de Coupe du Monde de ski alpin, épreuves de Coupe du Monde de ski acrobatique et de snowboard et épreuve de pré-homologation de la Fédération Internationale de Bobsleigh et Skeleton » a notamment affirmé Gunilla Lindberg.

(Crédits - PyeongChang 2018)
(Crédits – PyeongChang 2018)

Au-delà de l’événement que constituait le lancement du chantier du Village Olympique, les membres de la Commission de Coordination ont pu apprécier l’avancement des travaux sur les différents sites sportifs prévus pour accueillir les Jeux dans moins de 860 jours.

Plusieurs chantiers ont été visités, notamment le Centre de Glisse d’Alpensia ou encore le Complexe de Jeongseon.

« Les sites continuent d’avancer rapidement, ce qui nous a vraiment laissé une très bonne impression de ce que les athlètes vivront au moment des Jeux. Je suis convaincue qu’ils seront très satisfaits.

La réalisation des sites de compétitions respecte l’échéancier défini en vue des Jeux, mais les organisateurs doivent rester concentrés, car certaines des échéances sont très proches de la date du début des épreuves-tests.

Il est important que PyeongChang 2018 connaisse la réussite dans la livraison de ces compétitions, et notamment des premières épreuves-tests programmées dès février 2016, afin de bâtir une solide fondation pour sa planification et pour ses préparatifs en vue des Jeux. Ce sera aussi une sensationnelle occasion offerte aux Coréens de découvrir l’élite des sports d’hiver » a par ailleurs souligné la Présidente de la Commission de Coordination.

Point critique des dernières visites de ladite Commission, la question du marketing des JO 2018 a également été abordée lors de la visite officielle. Le Comité d’Organisation (COJOP) a ainsi indiqué avoir atteint plus de 50% de ses objectifs dans le domaine du parrainage.

La Commission de Coordination pourra constater les futurs progrès et l’évolution des préparatifs, lors de la sixième visite d’inspection. Cette dernière a d’ores et déjà été programmée. Elle aura lieu dans le courant du mois de mars 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s