PyeongChang 2018 : Lancement des travaux du Village des Athlètes

Au moment où la Commission de Coordination du Comité International Olympique (CIO) pour les Jeux d’hiver de 2018 a effectué sa cinquième visite d’inspection en Corée du Sud, les organisateurs de PyeongChang 2018 ont organisé mardi 22 septembre, une cérémonie solennelle à l’occasion du lancement des travaux d’aménagement du Village des Athlètes.

Financée grâce à une participation du secteur privé de la station de YongPyong à hauteur de 180 milliards de wons sud-coréens (136,08 millions d’euros), cette infrastructure doit accueillir pas moins de 3 500 athlètes en 2018.

(Crédits - PyeongChang 2018)
(Crédits – PyeongChang 2018)

Les travaux devraient être achevés d’ici septembre 2017, soit moins de six mois avant l’ouverture des Jeux.

« Le Village Olympique est le cœur des Jeux. Il s’agit d’un endroit spécial où les athlètes du monde entier se réunissent pour se préparer et pour célébrer les valeurs olympiques dans la paix et dans l’harmonie.

Je suis confiante dans le fait que ce Village sera un bon centre pour les athlètes et je sais que le Président Cho et son équipe ne ménageront pas leurs efforts pour offrir les meilleures conditions possibles et les services adéquats pour les Olympiens qui séjourneront ici en 2018″ a affirmé Gunilla Lindberg, Présidente de la Commission de Coordination à son arrivée sur le site en chantier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s