JO 2024 : Rome met en ligne son site officiel et un premier clip vidéo

Le Comité de Candidature de Rome 2024 a officiellement mis en ligne la première version de son site Internet, accessible pour l’heure en Italien et en Anglais. La candidature italienne est ainsi la deuxième des cinq candidatures déclarées pour les Jeux d’été de 2024 a inauguré un site et ce, après Los Angeles (États-Unis).

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

S’ouvrant sur l’emblématique Colisée, le site présente par ailleurs un clip vidéo d’une efficacité certaine, intitulé « Le plus grand festival du sport ».

Ce dernier s’appuie en effet sur deux éléments majeurs de la candidature italienne, à savoir la richesse du patrimoine historique, culturel et architectural de la « Ville Éternelle » (Château Saint-Ange, Place du Capitole, Forum…) et l’importance des installations sportives (Stade Olympique, Centre de Tennis, Centre Aquatique…), à commencer par celles du Foro Italico, Parc Olympique des JO 1960.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Pour dynamiser ce clip, le Comité de Candidature a fait appel à plusieurs jeunes dans des postures symbolisant la pratique de divers sports olympiques et paralympiques et a choisi un intemporel de la musique classique, à savoir le Troisième mouvement « Presto » de l’Été des « Quatre Saisons » de Vivaldi.

Avec le lancement coup sur coup de son site Internet et d’une première vidéo promotionnelle, la candidature de Rome 2024 est bien décidée à imposer son rythme et ce, quelques semaines après avoir ouvert ses pages sur les réseaux sociaux.

Publicités

10 Thoughts

  1. Bof. Assez ordinaire et même décevant. L’Italie peut faire tellement mieux! Ce clip semble droit venu des années 1990…

    Rome est ma ville préférée dans le Monde. Je suis sans doute très exigeant avec elle, car je la connais très bien.

    J'aime

    1. C’est que le premier clip donc je ne m’en fait pas pour la communication romaine. Même si, j’avoue, le clip resemble plus a un clip appelant au voyage plus qu’au sport.

      Mais ce qui me chiffone le plus c’est l’absence dde version française. Espérons que ce soit que temporaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s