Meilleurs vœux 2020 !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je profite de cette première journée de 2020 pour vous souhaiter une très bonne et une très heureuse année.

C’est une nouvelle fois avec plaisir et reconnaissance que je constate l’engouement sans cesse renouvelé dont vous avez fait preuve pour l’ensemble des publications de « Sport & Société » au cours de l’année passée.

En 2019, comme depuis maintenant 10 ans, j’ai pris soin de poursuivre le suivi et l’analyse des candidatures olympiques et paralympiques, de même que les préparatifs d’organisation des prochains Jeux.

Que ces derniers soient proches dans le temps ou plus éloignés, j’ai ainsi veillé à vous informer avec un maximum de rigueur rédactionnel sur les dossiers de Tokyo 2020, Pékin 2022, Paris 2024 bien sûr, mais aussi Milan-Cortina 2026 et Los Angeles 2028. Les échéances non-encore attribuées ont aussi été au cœur de certains des 285 nouveaux articles publiés en 2019, avec en particulier une attention portée sur 2030 et 2032.

Ce suivi régulier a attiré votre curiosité, en France et partout dans le monde, avec une hausse de plus 15% du nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente, et un accroissement sensible du nombre d’abonnés, directement sur le site ou sur les réseaux sociaux, avec par exemple le franchissement d’un nouveau cap sur Twitter (plus de 8 000 followers).

L’année qui s’ouvre aura une saveur particulière puisqu’elle sera marquée, entre autres événements, par les Jeux de Tokyo 2020. Outre la rédaction d’articles, je proposerai cette année des vidéos dans lesquelles je répondrai à vos questions, tout en analysant un point particulier d’un projet ou d’une candidature.

Pour poursuivre cette mission d’information globale avec la même volonté de rigueur et d’indépendance, « Sport & Société » a besoin de votre soutien.

Contrairement à d’autres sites, la mise en ligne d’articles réservés – et donc payants – n’a pas été une option retenue pour accompagner le maintien de la plateforme. Vous pouvez toutefois participer au développement de « Sport & Société » par vos partages sur les réseaux sociaux, vos commentaires et, si vous le souhaitez, par une contribution financière d’un montant de votre choix, via PayPal.

Une fois encore, je vous remercie pour votre fidélité et votre confiance.

Kévin BERNARDI, Fondateur et rédacteur de « Sport & Société »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.