JO 2024 : Paris lance en grande pompe sa campagne de financement participatif

« The place to be ». C’est en quelque sorte ce que de nombreux sportifs se sont dit ce vendredi soir en arrivant au siège de la Maison du Sport Français (XIIIe arrondissement).

Pas moins de 350 sportifs tricolores ont en effet afflué près du Stade Charléty afin de donner le coup d’envoi de la campagne de financement participatif de la candidature de Paris 2024.

Autour d’eux, plusieurs centaines de personnalités et des représentants du monde économique et politique : Anne Hidalgo, Maire de Paris bien sûr, mais aussi Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France, Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Le Premier Ministre, Manuel Valls a également fait le déplacement, de même que l’ancienne Ministre des Sports, Roselyne Bachelot.

(Crédits - Sport & Société)
(Crédits – Sport & Société)

Le point d’orgue de la soirée – qui s’est poursuivi par un concert – n’a été autre que le direct des journaux télévisés de TF1 et France 2 à 20h24. A la tribune, le basketteur Tony Parker et le judoka Teddy Riner ont alors officiellement lancé la campagne qui a débuté avec l’ouverture de la ligne SMS (72024).

Dès demain, les Français pourront acquérir le bracelet « Je rêve des Jeux » au prix de 2 euros. Disponible dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan…) et dans les magasins de sport (Sport 2000, Décathlon…), ce bracelet a été tiré à 1,5 million d’exemplaires, auxquels s’ajouteront 1 million de bracelets supplémentaires en cas de succès populaire.

Les autres actions lancées dès ce soir prendront fin le 31 décembre 2015. Une nouvelle série sera alors lancée au début de l’année 2016.

Ce soir, à 23h00, près de 153 000 euros ont déjà été collectés via le site « Je rêve des Jeux ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

15 Thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s