JO 2018 à 2024 : Le CIO attribue les droits de diffusion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Après avoir attribué les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 pour l’Europe, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce lundi matin avoir attribué les droits pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Pour ces deux régions, le CIO a choisi de faire confiance à BeIN Media Group (BeIN Sports).

(Crédits - BeIN Media Group)
(Crédits – BeIN Media Group)

Si contrairement à Discovery pour l’Europe, le montant des droits n’a pas été communiqué, BeIN Sports s’est en tous cas vu confier l’exclusivité des droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion, à savoir les chaînes gratuites, payantes, Internet et téléphonie mobile.

Le CIO a par ailleurs accordé les droits pour la retransmission de toutes les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) jusqu’en 2024.

Comme l’a précisé Thomas Bach, Président du CIO, « au vu de ses solides références en matière de diffusion, nous sommes convaincus que ce groupe fournira une excellente couverture en direct de chaque édition des Jeux Olympiques dans toute la région, en particulier sur les chaînes gratuites.

Le réseau de télévision BeIN Sports s’est également engagé à assurer une promotion sans précédent des sports olympiques tout au long de l’année, en apportant notamment un soutien significatif à la chaîne olympique ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.