JO 2024 : L’aéroport de Hambourg apporte son soutien à la candidature allemande

La semaine qui s’achève a été particulièrement intense pour la candidature olympique allemande. Outre la présentation des grands axes du projet de Hambourg 2024, la candidature olympique a fait une entrée remarquée sur les pistes de l’aéroport de Hambourg.

En effet, après avoir exposé durant plusieurs semaines une maquette géante et un stand d’informations consacrés au projet de Hambourg 2024, l’aéroport a choisi d’apporter un soutien visuel à l’ambition olympique allemande en apposant le logo de la candidature sur le bord de ses pistes.

Michael Eggenschwiler et Christoph Holstein apportent leur soutien à la candidature olympique (Crédits - Aéroport de Hambourg)
Michael Eggenschwiler et Christoph Holstein apportent leur soutien à la candidature olympique (Crédits – Aéroport de Hambourg)

Accompagné par le Conseiller du Sénateur de l’Intérieur et des Sports, Christoph Holstein, le Président-Directeur-Général (PDG) de l’infrastructure aéroportuaire, Michael Eggenschwiler, a ainsi participé à la réalisation de deux logos avec pas moins de 19 mètres cubes de copeaux de bois peints aux couleurs de la candidature.

« La candidature olympique de Hambourg est une occasion unique pour la ville et son aéroport. Je suis heureux de voir que désormais, notre enthousiasme pour le sport, sera porté dans le monde entier.

L’aéroport de Hambourg se présente comme une vitrine des Jeux et un ambassadeur de la candidature de Hambourg vis-à-vis de ses clients nationaux et internationaux » a déclaré Michael Eggenschwiler à l’issue de l’installation des logos (11 mètres par 15).

Christoph Holstein et Michael Eggenschwiler (Crédits - Aéroport de Hambourg)
Christoph Holstein et Michael Eggenschwiler (Crédits – Aéroport de Hambourg)

Cinquième aéroport d’Allemagne avec 14,7 millions de passagers en 2014, l’aéroport de Hambourg sera l’un des éléments majeurs du dispositif des transports dans le cadre de l’organisation éventuelle des Jeux d’été de 2024.

Avec le soutien apporté cette semaine par l’aéroport, la candidature confirme en tous cas sa dynamique mais aussi son originalité dans la phase promotionnelle.

« Nous sommes ravis de constater la grande créativité que les habitants de Hambourg peuvent avoir dans le cadre de grands projets.

Le logo visible aujourd’hui et qui se trouve bien en vue de l’aéroport est comme la cerise sur le gâteau » a d’ailleurs affirmé Christoph Holstein en marge de la cérémonie.

(Crédits - Aéroport de Hambourg)
(Crédits – Aéroport de Hambourg)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.