JO 2024 : Hambourg présentera 4 projets pour le quartier de Kleiner Grasbrook

Si à l’issue des deux prochaines années, Hambourg remporte l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, l’un des quartiers de la ville sera profondément repensé afin d’accueillir la grand messe du sport mondial.

Ainsi, le quartier de Kleiner Grasbrook – aujourd’hui zone industrielle et portuaire – sera entièrement réaménagé et laissera place au Village des Athlètes, au Stade Olympique et à plusieurs équipements structurants nécessaires aux JO.

Projet de réaménagement du quartier de Kleiner Grasbrook (Crédits - DOSB / Hamburg 2024)
Projet de réaménagement du quartier de Kleiner Grasbrook (Crédits – DOSB / Hamburg 2024)

Pour préparer cette transformation ambitieuse – qui n’est pas sans rappeler celle de Barcelone 1992 et de son front de mer ou encore de Londres 2012 et de l’East End – le Sénat de Hambourg présentera 4 modèles de développement du quartier, lors d’une réunion publique qui se tiendra le 02 juin prochain.

Si l’essence de ce développement ne sera pas différente d’un modèle à l’autre, les 4 projets se caractériseront par des aménagements différemment réfléchis et ce, afin de permettre aux citoyens de la ville de s’intéresser à la candidature olympique et à cette entreprise majeure que constitue le réaménagement du quartier.

Cette présentation permettra de fait de prendre la mesure du soutien populaire, quelques mois avant le référendum qui devrait être organisé le 29 novembre.

Vue de l’une des salles de réception et de congrès (Crédits – Magnus Hall)

La réunion se déroulera de 19h00 à 21h00 dans l’une des salles de réception et de congrès du Magnus Hall. Entre 500 et 1 000 personnes devraient pouvoir accéder à ce rendez-vous de la candidature olympique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.