JO 2024 : Le Ministre des Sports de Russie confirme que son pays ne présentera pas de candidature

Dès le mois de février 2014, le Ministre Russe des Sports, Vitaly Mutko, avait écarté l’idée d’une candidature olympique de son pays.

Vitaly Mutko

Un an plus tard, force est de constater que le responsable politique n’a pas changé d’avis et compte maintenir les efforts et les moyens sur les événements en cours de préparation en Russie, que ce soit pour les prochains Championnats du Monde de natation de Kazan (17 juillet au 02 août 2015) mais encore pour la Coupe du Monde de football 2018.

Depuis deux ans, Saint-Pétersbourg faisait pourtant figure de potentielle Ville Requérante. Forte de sa renommée internationale et de son expérience – candidate aux JO 2004 – l’ancienne cité impériale aurait pu présenter un projet intéressant.

Mais la proximité des Jeux d’hiver de Sotchi 2014 et les préparatifs de plusieurs événements planétaires auront donc eu raison de ce rêve olympique. Au moins jusqu’à l’échéance 2028.

Illustration : Crédits – Présidence de la République de Russie
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.