Les Dolphins de Miami adoptent un plan de 400 millions de dollars pour la rénovation du Sun Life Stadium

La ville d’Atlanta (Géorgie) n’est pas la seule à aménager un stade de football américain dans le but d’accueillir le Super Bowl en 2019 ou en 2020. Ainsi, la ville de Miami s’apprête à lancer un vaste programme de rénovation du Sun Life Stadium.

Si l’architecture générale de l’enceinte sportive ne rivalisera pas avec le futur Stade des Falcons, l’installation de Miami sera toutefois en pleine capacité d’accueillir le plus grand événement sportif américain, avec des services variés et des prestations pour toutes les catégories de clients et de partenaires.

Inauguré en 1987, le Sun Life Stadium est une véritable institution dans l’univers du football américain, puisqu’il a notamment organisé cinq Super Bowl.

Mais malgré sa riche expérience, le stade de Miami est aujourd’hui dépassé par des infrastructures ultra-modernes qui sont sorties de terre au cours des dix à quinze dernières années.

De fait, afin de récupérer l’une des premières places du Championnat américain en terme d’attractivité et de compétitivité, le Sun Life Stadium se doit de repenser son offre et de moderniser sa structure. Avec un plan global de 400 millions de dollars (357,9 millions d’euros) – entièrement financé par le secteur privé -, cela sera chose faite d’ici 2016.

Sun Life Stadium de Miami - rénovation 1

Ce chantier, qui a débuté en juillet dernier, s’échelonnera en deux phases et ce, afin de ne pas perturber la programmation de l’équipement sportif.

La première phase doit ainsi s’achever d’ici l’ouverture de la saison 2015, tandis que la seconde devrait être clôturée pour la saison 2016.

Sun Life Stadium de Miami - rénovation 2

Plusieurs innovations seront alors proposées aux spectateurs et aux officiels : une toiture viendra couvrir l’ensemble des tribunes mais laissera le terrain en pleine lumière, de nouvelles suites seront installées, ainsi que des bars et des espaces de réception ouverts sur le stade et proposant une vue panoramique, à la fois sur la ville et sur le terrain de jeu.

Enfin, pour assurer un confort optimal, les propriétaires de l’équipe des Dolphins et les gestionnaires du Sun Life Stadium se sont engagés dans le remplacement des sièges et dans l’installation de quatre nouveaux écrans. Ces derniers proposeront alors une visibilité en haute définition des principales actions des matchs qui se dérouleront dans l’enceinte de Floride.

Avec les travaux, la capacité du stade atteindra 65 300 places contre 76 000 actuellement.

Sun Life Stadium de Miami - vue du terrain

Mais si l’ensemble du public pourra bénéficier de ces prestations, seuls quelques privilégiés pourront réserver l’une des 32 nouvelles « living rooms » afin de vivre le match dans des conditions sans équivoque. Ainsi, outre des sièges ultra-confortables, ces suites seront dotées d’écrans vidéos individuels et offriront également des prestations personnalisées (service bar et restauration…).

Les tarifs devraient d’ailleurs être à la hauteur de ces prestations : 15 000 à 30 000 dollars (13 420 à 26 840 euros) en fonction de la taille de l’écran de télévision demandé et un prix global de location d’une suite à quatre sièges fixé à 75 000 dollars (67 100 euros).

Sun Life Stadium de Miami - vue extérieure

Illustrations : Crédits – Miami Dolphins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.