Super Bowl 2015 : Le halftime show booste les ventes d’albums de Katy Perry et Missy Elliott

En ce début de semaine, Katy Perry et Missy Elliott peuvent remercier le Super Bowl et particulièrement la séquence musicale du halftime show.

Les deux artistes, qui étaient sur la scène de l’University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona), dimanche soir, connaissent actuellement une très forte progression en ce qui concerne les ventes de leurs albums respectifs. Une progression qui devrait également concerner Lenny Kravitz, l’autre artiste présent dimanche soir lors de la mi-temps du match entre les Patriots et les Seahawks.

Super Bowl 2015 - Katy Perry et Missy Elliott

Ainsi, selon les données collectées par le magazine de référence « Billboard », les ventes de Missy Elliott ont progressé de 1 000% au cours des dernières heures, passant de 6 000 ventes la semaine dernière, à plus de 70 000 aujourd’hui.

Du côté de Katy Perry, la hausse est moins spectaculaire – Missy Elliott n’ayant pas sorti de disques depuis 2006 – mais demeure tout de même importante, puisqu’elle s’établit à 75%.

Concrètement, les ventes des derniers titres de Katy Perry passent de 57 000 à 100 000 exemplaires écoulés.

L’exposition médiatique avant et pendant le Super Bowl est traditionnellement porteuse d’une hausse massive des ventes de disques pour les artistes qui ont l’honneur de se produire sur scène.

Il faut dire que le nombre de spectateurs présents – 72 200 cette année – mais surtout l’audience américaine – plus de 118,5 millions pour le halftime show – ont un impact considérable sur l’envolée des ventes, d’autant plus lorsque le spectacle proposé est à la hauteur de l’événement et des attentes du public.

Illustration : Crédits – Billboard / Getty Images / Christopher Polk
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.