JO 2024 : « Il semblerait que le rapport soit plutôt positif » pour une candidature de Paris

Invité de Bruce Toussaint sur I>Télé, le 30 janvier dernier, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a abordé la question d’une possible candidature olympique de Paris pour les Jeux de 2024.

Quelques jours avant la présentation des conclusions de l’étude d’opportunité menée par le Comité Français du Sport International (CFSI) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Ministre a notamment rappelé le rôle majeur de la Maire de la capitale, Anne Hidalgo, concernant la décision qui devra être prise d’ici la fin du mois de février.

Patrick Kanner - ITélé

« Ce n’est pas au Président de la République de convaincre la Maire de Paris, c’est au Mouvement sportif.

Ce dernier va remettre un rapport le 12 février. Il semblerait que ce rapport soit plutôt positif dans notre capacité – et je n’en doute pas – à monter les JO en 2024. Ce rapport sera étudié par Anne Hidalgo, examiné par les Maires du Grand Paris et je peux vous annoncer que si les choses se passent bien, ce rapport sera remis ensuite au Président de la République, puisqu’une candidature est portée par le Mouvement sportif et accompagnée par les politiques et le mouvement économique.

Non seulement le Président a envie, mais il considère qu’une candidature serait un élément majeur pour le rayonnement et le développement de la France.

Aujourd’hui, il y a plus de chances que Paris soit candidate que l’inverse. Cela dépend du travail de conviction qui doit être mené avec Anne Hidalgo. Entre le 07 novembre – où elle fait sa conférence de presse – et aujourd’hui, manifestement les choses ont évolué positivement.

Personnellement, je suis favorable à cette candidature depuis le début, parce que je pense que l’on est capable d’obtenir les Jeux.

Cela fera 100 ans que la France n’aura pas eu les Jeux d’été, ce serait un bel anniversaire et une belle image pour notre pays ».

Laisser un commentaire