La Fédération Française de Handball ne s’installera pas à Colombes

Le projet a été retardé à maintes reprises. Aujourd’hui, c’est néanmoins officiel : la Fédération Française de Handball (FFHB) ne s’installera pas à Colombes (92) comme cela était envisagé.

Le choix du site – l’actuel Stade Yves-du-Manoir – offrait pourtant de belles possibilités. Ainsi, la Fédération avait prévu l’installation de son Centre Technique National, d’une Arena de 8 000 places et de plusieurs équipements dédiés au handball (pôle médical…).

Faute d’un accord sur les délais à tenir et d’une entente sur la répartition des coûts de construction de l’équipement, la FFHB a définitivement jeté l’éponge.

Joël Delplanque, Président de la Fédération, a reconnu que « la nouvelle donne m’a interpellé. Les délais de livraison du nouvel outil étaient envisagés, au mieux, à l’horizon 2018, plus sûrement à 2020 alors qu’à l’origine nous devions être prêts pour le Mondial 2017 qui se disputera en début d’année sur notre territoire. Je suis déçu ».

Dès lors, les projets alternatifs pourraient ressortirent des cartons. Selon « L’Equipe », la Fédération pourrait envisager une implantation à Gentilly afin d’aménager son Centre.

Du côté de Paris, la Halle Carpentier dans le XIIIe arrondissement (4 800 places) serait une piste sérieuse aux yeux des élus locaux. Une autre salle pourrait aussi être réaménagée et modernisée pour les besoins du handball ou tout du moins, d’un sport collectif : le Stade Pierre de Coubertin, situé dans le XVIe arrondissement (4 000 à 4 800 places).

Laisser un commentaire