Tokyo 2020 : Les athlètes et jeunes de 20 ans lancent le compte à rebours, 2020 jours avant l’ouverture des Jeux

Lundi 12 janvier, à 2020 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité d’Organisation a invité les athlètes et les jeunes citoyens japonais à venir assister au lancement du compte à rebours, en formant un gigantesque ‘2020’.

Coïncidant avec la Journée de la Majorité, ce rassemblement s’est déroulé sur le parvis de l’Hôtel du Gouvernement Métropolitain de Tokyo qui abrite les locaux du Comité d’Organisation des Jeux.

Des manifestations similaires ont par ailleurs eu lieu dans les grandes Préfectures du Japon, notamment à Fukushima, territoire durement frappé par les conséquences du tsunami de 2011 et désireux aujourd’hui d’accueillir une partie des épreuves.

Tokyo 2020 - 2020 jours - Ryo Ichikawa

Pour Koji Murofushi, Directeur des Sports de Tokyo 2020, « c’est un très heureux hasard que notre compte à rebours démarre le même jour que la Journée de la Majorité.

Des jeunes de 20 ans qui fêtent les 2020 jours restant avant l’ouverture de Tokyo 2020 ! Cela fait beaucoup de jeunes adultes qui représentent autant d’espoirs, de rêves et d’attentes pour les Jeux.

Tokyo 2020 est fait pour inspirer les jeunes grâce au sport et aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous rassembler avec ces jeunes qui attendent impatiemment la Cérémonie d’ouverture dans 2020 jours exactement ».

Plusieurs athlètes olympiques et paralympiques ont participé aux différentes manifestations olympiques, à Tokyo mais aussi dans le reste du pays.

Ryota Murata, médaillé d’or olympique, Shinji Negi et Aki Taguchi, athlètes paralympiques ont ainsi vanté les mérites de Tokyo 2020 à Morioka (Préfecture d’Iwate). Satoshi Shimizu, médaillé de bronze olympique et Junichi Kawai, médaillé paralympique, se sont rendus quant à eux à Ishinomaki (Préfecture de Miyagi), tandis que l’athlète olympique Fumie Suguri et l’athlète paralympique Yusuke Hatsuse ont fait le déplacement à Minamisoma (Préfecture de Fukushima).

Tokyo 2020 - 2020 jours - Keisuke Inoue

A Tokyo, plusieurs sportifs nippons présents à Londres ou visant une médaille olympique ou paralympique dans cinq ans, se sont mêlés à la foule présente devant l’Hôtel du Gouvernement Métropolitain.

Comme l’a indiqué Kosuke Hagino, médaillé de bronze aux JO 2012, « je suis extrêmement reconnaissant de voir tous ces jeunes de 20 ans venus ici pour montrer leur soutien, malgré le froid. J’ai vraiment senti qu’il y avait des attentes et un intérêt grandissants pour les Jeux de 2020.

Je voudrais pouvoir les en remercier en remportant une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo ».

Illustrations : Crédits – Tokyo 2020 / Ryo Ichikawa et Keisuke Inoue
– 700 personnes se sont rassemblées à Tokyo
– De gauche à droite, Kosuke Hagino, Daiya Sato, Miho Fuji et Koji Murofushi
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.