JO 2022 : Compte à rebours et concours de selfies pour Pékin

Favorite dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022, Pékin (Chine) s’apprête à célébrer le passage à la nouvelle année autour de plusieurs manifestations thématiques et ce, dans les villes prévues pour accueillir l’événement olympique.

Le 31 décembre, le Stade Olympique de la capitale chinoise ainsi que la ville de Zhangjiakou accueilleront ainsi un compte à rebours olympique et organiseront des activités placées sous le signe de la promotion des sports d’hiver.

Des médaillées olympiques chinois ainsi que des célébrités participeront à ces manifestations thématiques, manifestations qui seront en outre retransmises en direct à la télévision comme l’a précisé Wang Hui, porte-parole et responsable du département communication au sein du Comité de Candidature de Pékin 2022.

Beijing 2022

Cet événement s’inscrit directement dans la série de manifestations prévue par les autorités chinoises afin de promouvoir la candidature olympique au cours de l’année 2015, de même que l’installation récente du plus grand parc à glace d’Asie.

Outre ces rendez-vous sportifs et culturels majeurs, la candidature de Pékin 2022 souhaite associer directement le grand public à la conception de sa future vidéo de campagne. Ainsi, un concours de selfies a été lancé par le réalisateur Zhang Yimou.

L’objectif est simple : chacun est invité à prendre une photographie sur une piste de ski ou sur une patinoire.

Les meilleurs selfies seront ensuite intégrés à la vidéo qui servira de support promotionnel à Pékin, notamment devant les membres du Comité International Olympique (CIO) lors de l’ultime présentation, le 31 juillet 2015.

Illustration : Crédits – Pékin 2022

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.