Stade de l’AS Roma : Le Conseil Municipal reconnaît à son tour l’intérêt public du projet

Après le vote du Conseil exécutif, début septembre, c’est désormais au tour de l’Assemblée délibérative de Rome (Italie) de reconnaître l’intérêt public du projet d’aménagement du nouveau Stade de football de l’AS Roma.

Composée du Maire et de l’ensemble des Conseillers élus, l’Assemblée « est l’organe de direction et de contrôle politique et administratif de Rome ». Ces prérogatives sont donc importantes et l’accord de cette Assemblée était un impératif afin de permettre la poursuite du projet.

Nouveau Stade AS Roma

Selon le Maire de la capitale italienne, Ignazio Marino, « ce vote constitue un événement majeur. Cela représente le résultat d’un grand travail d’équipe entre l’exécutif et l’Assemblée du Capitole.

La conception du stade apportera des investissements, des infrastructures et des services à toute la région et profitera non seulement aux supporteurs mais aussi à l’ensemble des Romains.

En bref, ce projet démontre comment les secteurs public et privé peuvent parvenir à travailler ensemble de manière vertueuse ».

Désormais, le Conseil du Latium doit également approuver le projet afin que celui-ci entre dans sa phase concrète. Si le Conseil accorde son feu vert, les différents aménagements pourront débuter et l’inauguration du nouveau Stade de l’AS Roma pourrait avoir lieu d’ici fin 2017.

Une date qui n’est pas anodine, puisqu’elle correspond à l’année d’élection de la Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Avec ce nouvel écrin sportif, la capitale italienne – candidate aux JO 2024 – pourrait donc avoir une corde supplémentaire à son arc et disposer ainsi d’un site adapté aux compétitions olympiques de football ou de rugby à sept.

Illustration : Crédits – Ville de Rome

Laisser un commentaire