JO 2022 : Almaty fait appel à « Albert Speer & Partner » pour la conception de son projet

Réputée dans le domaine de la conception et de la planification architecturale, la société allemande « Albert Speer & Partner » a récemment conclu un accord avec les promoteurs du projet olympique d’Almaty (Kazakhstan).

La ville, candidate à l’organisation des JO d’hiver de 2022, s’offre ainsi les services d’une entreprise qui s’est illustrée par le passé auprès des candidatures de Pékin 2008, Leipzig 2012 et Munich 2018.

AS&P

Si la première a été couronnée de succès et a permis à la Chine d’accroître son influence sur la scène internationale, les autres n’eurent pas le même destin, la seconde échouant durant la phase de requérance, tandis que la troisième fut terrassée par la redoutable candidature de PyeongChang (Corée du Sud).

Outre l’apport auprès de candidatures olympiques, « Albert Speer & Partner » a pu travailler au développement des projets du Qatar pour la Coupe du Monde de football 2022, de l’Azerbaïdjan pour les Jeux Européens 2015 ou encore pour l’Exposition Universelle de Shanghai 2010 (Chine).

Avec ce nouveau partenariat, Almaty 2022 espère sans nul doute refaire son retard sur Pékin tout en précisant le concept olympique qu’elle souhaite développer en cas de succès, le 31 juillet 2015.

Laisser un commentaire