Unanimité du Comité Olympique Allemand en faveur d’une candidature aux Jeux

Dans le cadre d’une Assemblée Générale organisée à Dresde, samedi 06 décembre, le Comité Olympique Allemand (DOSB) a voté à l’unanimité l’idée d’une candidature olympique à l’organisation des Jeux d’été 2024 ou 2028, sachant que les responsables ont récemment fait savoir qu’un échec pour la première échéance serait synonyme de nouvelle tentative avec la seconde.

DOSB 2014

De fait, les 456 membres de l’institution allemande ont décidé d’appuyer le choix d’une candidature et ce, alors que Hambourg et Berlin poursuivent leur campagne promotionnelle respective avant une décision officielle, le 21 mars 2015.

A ce moment là, le DOSB se prononcera en faveur de l’une des deux cités. Un référendum local sera par la suite organisé afin de connaître le degré de soutien et d’implication de la population.

Illustration : Crédits – DOSB

Une pensée

  1. Encore faudra-t-il que la population de Berlin ou celle d’Hambourg suive…et ça semble mal parti dans les deux cas. On sait que les antis quelque chose se mobilisent toujours davantage que les pros quelque chose…Je ne suis pas du tout certain que l’Allemagne sera candidate pour 2024.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.