JO 2022 : Le Centre de biathlon de Kościelisko sera rénové même en l’absence des Jeux à Cracovie

Une candidature aux Jeux Olympiques peut être un tremplin pour le développement d’installations sportives. Obtenir les Jeux peut ensuite constituer un formidable accélérateur à ces projets.

Néanmoins, même en cas de défaite olympique, une collectivité a la possibilité de s’engager dans l’aménagement des infrastructures envisagées initialement dans le dossier de candidature.

C’est ainsi que Bohdan Piton, Maire de Kościelisko (frontière avec la Slovaquie), a annoncé la rénovation du Centre de biathlon et ce, même si Cracovie ne décroche pas l’organisation des JO d’hiver 2022.

Centre de Biathlon de Koscielisko - Cracovie 2022

Selon lui, il est essentiel de pouvoir réaménager le site existant afin d’offrir des conditions optimales pour l’entraînement, la compétition et l’initiation, mais aussi afin de répondre aux dernières exigences techniques de l’Union Internationale de Biathlon.

« Nous voulons rénover le site, que Cracovie obtienne ou non l’organisation des Jeux Olympiques.

Un tel centre sportif serait une grande opportunité pour les touristes en hiver et en été ».

Les travaux devraient mobiliser quelques 50 millions de zloty (11,8 millions d’euros), dont 1 million en provenance de l’Union Européenne (236 760 euros).

Concrètement, la largeur des pistes sera rehaussée tandis que des tribunes plus fonctionnelles seront aménagées autour du centre avec une capacité non-négligeable de 20 000 places.

Pour permettre une utilisation du site même en été, de nouveaux sentiers pédestres seront en outre réalisés à proximité du Centre de biathlon.

Illustration : Crédits – Gazetta Krakowska

Laisser un commentaire