Zurich 2014 : Succès populaire pour les Championnats d’Europe d’athlétisme

Les Championnats d’Europe d’athlétisme qui se sont tenus du 12 au 17 août à Zurich (Suisse) ont rencontré un franc succès populaire d’après les chiffres communiqués par le Comité d’Organisation.

22nd European Athletics Championships - Day One

Selon Patrick K. Magyar, Président du Comité, l’événement continental a rassemblé quelques 148 432 spectateurs dans l’enceinte du mythique Stade Letzigrund. Ce chiffre représente 80,7% des billets mis en vente pour assister aux différentes épreuves de la compétition.

Plus de 100 000 personnes ont par ailleurs assisté aux épreuves de marche et aux marathons masculins et féminins dans les rues de la ville suisse et ce, en dépit de conditions météorologiques pas toujours clémentes.

Zurich 2014 - Mascotte

Outre les compétitions sportives, les organisateurs ont contribué au succès populaire du City Festival. Ce dernier a rassemblé quelques 220 000 personnes autour d’initiations, d’attractions et de jeux divers.

Pour Patrick K. Magyar, « ces Championnats d’Europe ont vraiment fait une belle publicité pour Zurich et la Suisse ».

La prochaine édition du rendez-vous athlétique européen se tiendra du 05 au 10 juillet 2016 à Amsterdam (Pays-Bas). Le Stade Olympique de la ville devrait à cet effet connaître quelques travaux de rénovation afin d’accueillir athlètes et spectateurs (22 300 places).

Illustrations : Crédits – Zurich 2014

Laisser un commentaire