JO 2024 : Hambourg envisage un référendum « début 2015 »

En janvier 2014, l’idée d’une candidature olympique de Hambourg (Allemagne) pour l’organisation des Jeux d’été de 2024, recueillait près de 60% d’opinions favorables. En mai dernier, le taux de soutien frôlait la barre des 65%. Aujourd’hui, ce sont 73% des citoyens de la ville qui montrent un intérêt pour un éventuel projet olympique.

Mais malgré cette dynamique importante, les promoteurs de Hambourg 2024 ont l’intention d’avoir recours au référendum afin de confirmer l’engagement de la ville.

Hambourg 2024 - référendum

Cette consultation populaire aura lieu « début 2015 » selon des informations communiquées à « Sport & Société » par le Comité Préparatoire :

« Les citoyens de Hambourg décideront s’ils veulent candidater à l’organisation des Jeux Olympiques, au début de l’année 2015 ».

L’échéance correspond à l’idée émise au mois de mai dernier, par Andreas Dressel, chef du groupe parlementaire du SPD (Sociaux-Démocrates) :

« Si nous avançons dans les prochains mois vers une candidature olympique de Hambourg, nous serions alors favorables à l’introduction d’un référendum.

Celui-ci pourrait par exemple avoir lieu en février 2015, parallèlement aux élections législatives ».

Une condition doit néanmoins être remplie d’ici-là : avoir obtenu l’aval du Comité Olympique Allemand (DOSB) qui choisira courant décembre, qui de Berlin ou Hambourg sera amené à porter les espoirs allemands.

Illustration : Crédits – Site officiel de la ville de Hambourg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.