Montpellier : Le Stade Yves du Manoir devient l’Altrad Stadium

Le club de rugby de Montpellier devient le deuxième de France, après Lyon, à conclure un partenariat de « naming » pour son stade.

Ainsi, dès la saison 2014-2015, le Stade Yves du Manoir portera le nom du propriétaire du Montpellier Hérault Rugby (MHR) et deviendra de fait, l’Altrad Stadium.

L’accord, signé avec l’agglomération montpelliéraine, porte sur une durée de trois ans mais ne concerne que le stade principal du complexe sportif qui continuera de porter le nom Yves du Manoir.

Stade de rugby - Montpellier

Inauguré en 2007, le stade a une capacité de près de 15 700 places (12 697 assises) et complète le parc sportif de Montpellier qui disposait déjà du Stade de la Mosson dédié au club de football (Ligue 1) de la principale ville du Languedoc-Roussillon.

Comme l’a précisé Mohed Altrad, « nous sommes ravis de ce naming qui constitue une première étape d’un partenariat public-privé de nature à consolider des bases solides sur lesquelles le MHR s’appuiera pour durer dans le haut niveau ».

Propriétaire du groupe Altrad – leader mondial des bétonnière, n°1 européen de l’échafaudage et n°1 français du matériel tubulaire pour les Collectivités -, Mohed Altrad a récemment été classé 61e fortune professionnelle française dans le classement établi par « Challenges ». Selon le magazine économique, sa fortune professionnelle s’élèverait à 1 milliard d’euros.

Illustration : Crédits – MHR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.