Après New York cette année, Pheonix (Arizona) en 2015, San Francisco (Californie) en 2016 et Houston (Texas) en 2017, le Super Bowl – la finale du Championnat de football américain – aura lieu à Minneapolis (Minnesota) en 2018.
La ville, qui était en concurrence face à La Nouvelle-Orléans (hôte en 2013) et Indianapolis (hôte en 2012), accueillera l’événement au cœur du futur écrin des Minnesota Vikings.
D’une capacité de 72 000 places, cette enceinte sportive couverte est actuellement en construction pour un coût estimé à 1 milliard de dollars (730,67 millions d’euros).
Le stade de Minneapolis se distinguera des autres stades de la National Football League (NFL) du fait de son architecture singulière.
Dotée de portes monumentales qui s’ouvriront sur l’esplanade, l’infrastructure sera également équipée d’espaces de restauration, de salons privés…
A l’instar des autres installations de ce type, le stade de Minneapolis pourra accueillir des événements multiples, au-delà du seul domaine sportif. Des concerts et des spectacles divers pourront ainsi être organisés tout au long de l’année.
L’aménagement de ce nouveau stade permettra donc au Minnesota d’organiser le Super Bowl pour la deuxième fois de son Histoire.
En 1992, les Redskins de Washington DC avait affronté et battu les Bills de Buffalo sur le terrain du Metrodome.
4 pensées