A quelques jours de l’ouverture des Internationaux de France de Roland Garros 2014, le directeur général du tournoi, Gilbert Ysern, s’est confié dans “Midi Libre” sur le projet de modernisation du site de la Porte d’Auteuil (XVIe arrondissement de Paris).
Selon lui, “on a le sentiment que le projet est sur de bons rails. On est confiant. Et même s’il n’y a pas eu de revalorisation significative de nos droits, même si ça nous a déçus, il n’y a rien de catastrophique. […]
On est devant un investissement très lourd, de l’ordre de 350 millions d’euros. C’est énorme et c’est assuré en autofinancement, avec seulement 20 millions d’euros de financement public.
La Fédération Française de Tennis (FFT) va s’endetter comme elle ne l’a jamais fait dans son histoire”.
En ce qui concerne les échéances à venir, Gilbert Ysern a rappelé le calendrier défini par la FFT et ses partenaires pour la réalisation et la livraison du nouveau stade.
“On est en cours d’instruction des permis de construire. Une enquête publique va se tenir en juin et juillet.
On attend les permis pour le printemps 2015.
Ils permettront de débuter les travaux pour l’été 2015 avec l’espoir d’avoir, pour 2017, le nouveau Court dans le jardin des serres et le nouveau bâtiment central qui accueillera le Village, au milieu du stade, qui se substituera au Centre National d’Entraînement.
Le nouveau Court Philippe Chatrier viendrait en 2018 ou 2019″.
4 pensées