JO 2022 : La candidature de Lviv en suspens jusqu’à la présidentielle ukrainienne

Confronté à une grave crise sociale et politique, l’Ukraine n’a toutefois pas renoncé à présenter la candidature de Lviv à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Néanmoins, avec la recrudescence de la contestation et les récentes tensions dans l’Est du pays, la candidature semble aujourd’hui ne plus faire partie des priorités nationales.

Lviv 2022 - logo

Face à ce constat, Lviv 2022 restera donc en suspens jusqu’au scrutin présidentiel du 25 mai prochain. Ce n’est qu’à cette date que la candidature pourra reprendre sa campagne promotionnelle ou, à l’inverse, renoncer à poursuivre l’aventure olympique.

Selon un communiqué, le Comité de Candidature a indiqué que « nous avons convenu avec le Comité International Olympique (CIO) d’une rencontre dès que possible afin de discuter et de savoir si notre offre est toujours en mesure de respecter les engagements et de permettre la réalisation de notre rêve d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver.

Notre rêve est actuellement en suspens en raison des circonstances actuelles en Ukraine et au moins jusqu’à l’élection présidentielle.

C’est pourquoi l’équipe de candidature de Lviv 2022 a décidé de réduire ses opérations et activités promotionnelles et médiatiques ».

Illustration : Crédits – Lviv 2022

9 pensées

  1. C’est dangereux à trois mois de l’élection des villes de voir une candidature stoppée nette, sans même la possibilité de faire progresser le dossier…

    D’une c’est dangereux sur le fond car cela peut fragiliser ce qui a été fait, cela peut démotiver et faire perdre l’espoir ou la patience aux initiateurs de la candidature comme au grand public…

    Mais sur la forme aussi, cela cause problème : que va penser le CIO d’une candidature qui est mise à mal par un gouvernement incertain, pour des élection dont l’issue est inconnue et qui risque de pénaliser la ville et le pays candidat… Cela peut jouer sur la décision finale du Comité d’évaluation du CIO qui va être particulièrement sévère à ce sujet (et Dieu sait qu’ils ont déjà dû perdre des points quant à la sécurité avec les événements récents…)

    J'aime

      1. Il devrait logiquement rouvrir si le Comité Olympique Italien tient absolument à présenter une candidature. Rome et Milan ont toutes deux de sérieux avantages, et le pays mériterait d’avoir l’opportunité d’une nouvelle candidature 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.