JO 2026 : Le Comité Olympique des États-Unis se laisse le temps de la réflexion

Les États-Unis savent qu’ils ont une carte à jouer au cours des prochaines années pour accueillir de nouveau les Jeux Olympiques. De ce fait, le Comité Olympique (USOC) souhaite faire les choses dans l’ordre et ne pas précipiter le calendrier olympique.

Ainsi, Scott Blackmun, directeur exécutif de l’institution olympique américaine, a rappelé que l’USOC était en pleine réflexion autour d’une possible candidature olympique pour les Jeux d’été de 2024.

« Actuellement, nous évaluons la possibilité de présenter une offre pour 2024.

Nous discutons avec une poignée de villes et si nous déterminons finalement qu’une candidature pour 2024 n’est pas dans l’intérêt du mouvement olympique américain, nous verrons alors si une candidature pour les Jeux d’hiver de 2026 a plus de sens ».

4 pensées

  1. En théorie, en termes de probabilité, les JO d’hiver de 2026 ont plus de chance de l’emporter que les JO d’été de 2024 !

    Déjà parce qu’il n’y a que 3 continents réellement aptes à organiser des JO d’hiver, et que l’Asie aura ceux de 2018 et, c’est quasi certain, l’Europe ceux de 2022. Techniquement les USA auront un porte grande ouverte car ils n’y aura pas eu de JO en Amérique depuis 16 ans avec Vancouver, et pas depuis 24 ans sur le territoire US. Ca se jouera donc entre l’Amérique du nord et un autre continent (le malchanceux des JO 2022), avec un avantage pour les USA.

    D’autre part, c’est plus risqué pour les Américains de l’emporter en 2024 : l’Europe attend son tour avec impatience, un paquet de villes occidentales en parlent, c’est sa chance de l’emporter après 12 ans de JO en Amérique (du Sud) et en Asie… Et l’Afrique du Sud a clairement pointé le bout de son nez, ce qui anéantirait presque les chances américaines de l’emporter en 2024…

    Clairement il vaut mieux attendre pour se prononcer, mais à mon sens, les JO d’hiver ont plus de chance de l’emporter que ceux d’été…

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, le continent américain , n’aura plus organiser de JO d’ hiver depuis 2010, le Canada étant le dernier pays d’Amérique à l’ avoir eu, les Etats Unis, on un champ libre de toute rivalité. Salt Lake City, voulant se présenter de nouveau après les jeux de 2002 et possédant déjà les infrastructures est un favoris logique, par exemple.

      Pour moi les jeux d’été de 2024, seront soit en Europe, soit en Afrique. Qui plus est, connaissant les Américains, si jamais ils obtenaient ceux de 2024, ils chercheront à coup sûr, à obtenir les jeux d’hivers le plus vite que possible par pur gourmandise, malheureusement , se temps est bien révolus.

      (Los Angeles 1932= Lake Placid 1932), (Lake Placid 1980= Los Angeles 1980), (Atlanta 1996= Salt Lake City 2002).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.