Anne Hidalgo propose de “rayonner avec la métropole au niveau international”

Anne Hidalgo, candidate socialiste aux Municipales de mars prochain, a présenté aujourd’hui son projet pour la ville de Paris.

Parmi les points évoqués, le sport occupe une place particulière. Bien sûr, plusieurs pages sont consacrées à la pratique sportive et au développement des infrastructures des quartiers et des arrondissements, mais quelques lignes sont aussi dédiées au rayonnement internationale de Paris, et plus largement, de sa métropole.

Les priorités de l’actuelle Première Adjointe rejoignent les grands axes développés fin septembre lors d’une présentation sommaire.

Paris - Anne Hidalgo

Ainsi, “même si le sport professionnel ne doit pas constituer le coeur de la politique sportive de la Mairie, sa vivacité est essentielle. Il s’agira de penser et d’organiser les manifestations sportives de grande envergure au niveau du Grand Paris.

Nous favoriserons l’organisation de grands événements sportifs internationaux à l’échelle de la métropole. Cette nouvelle dimension géographique permettra de mieux accompagner les attentes de l’ensemble du mouvement sportif.

– Au-delà du PSG et du Stade Français qui font la fierté des Parisiens, nous veillerons ainsi à rapprocher et à partager les grands équipements avec les clubs et communes volontaires de la métropole.

Dès l’automne 2015, nous transformerons l’ancien Palais Omnisport de Paris Bercy en l’une des plus belles “Aréna sportive” mondiales de plus de 20 000 places, aux normes internationales et environnementales les plus exigeantes.

– En 2016, avec un Parc des Princes modernisé, nous ferons de l’Euro de football une grande fête populaire pour tous les Parisiens.

L’extension de Roland Garros, tout en préservant le patrimoine historique des Serres d’Auteuil, permettra à Paris de conserver son tournoi du Grand Chelem.

Nous transformerons aussi la Halle Carpentier dans le XIIIe arrondissement pour inscrire durablement dans le Grand Paris, l’engouement autour du handball (Championnats du Monde en 2017) et basket.

Illustration : Crédits – Anne Hidalgo

Laisser un commentaire