JO 2022 : Le CIO a organisé un séminaire pour les Villes Requérantes

Du 04 au 06 décembre, le Comité International Olympique (CIO) a convié les délégations des six Villes Requérantes à l’organisation des Jeux d’hiver 2022 à prendre part à un séminaire d’information.

Organisé au siège de l’institution à Lausanne (Suisse) et présidé conjointement par Gilbert Felli, Directeur Exécutif des Jeux Olympiques et Jacqueline Barrett, Responsable des relations avec les villes, ce séminaire a constitué la première étape concrète du processus de sélection de la Ville Hôte des JO 2022.

IOC Lausanne - diluvienne Flickr

Grâce à la contribution du CIO mais aussi de représentants de précédentes Villes Organisatrices, ce rendez-vous a permis aux six requérantes de prendre conscience des défis qu’elles devront surmonter et de la complexité dans l’organisation d’un tel événement.

De fait, plusieurs thématiques ont été abordées dans le cadre du séminaire d’information : héritage et durabilité des Jeux, finances, marketing, place des athlètes, agencement du Village Olympique, hébergement

Pour la délégation d’Oslo, notamment représentée par sa directrice, Eli Grimsby, « cette rencontre a été stimulante et nous a permis de faire connaissance avec nos concurrents.

Ce fut là notre seul point de rencontre officielle avec le CIO et les autres Villes Requérantes avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, en février 2014″.

La prochaine étape interviendra en mars prochain, avec le dépôt officiel des dossiers de requérance par les six villes : Oslo (Norvège), Almaty (Kazakhstan), Pékin (Chine), Cracovie (Pologne), Lviv (Ukraine) et Stockholm (Suède).

Illustration : Crédits – Diluvienne / Flickr

Laisser un commentaire