Le Président de la République va remettre une décoration à Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO

Le 11 mars, le Président de la République François Hollande, décorera plusieurs personnalités françaises et étrangères. Parmi ces personnalités qui seront reçues au Palais de l’Élysée à partir de 18h00, Nawal El Moutawakel, vice-présidente du Comité International Olympique (CIO).

Première athlète marocaine et première femme musulmane Championne olympique (400 mètres haies aux JO de Los Angeles 1984), Nawal El Moutawakel a franchi les plus importants échelons du Mouvement olympique, jusqu’à réfléchir – un temps – à une candidature à la Présidence de l’institution basée à Lausanne (Suisse).

Nawal El Moutawakel - CIO

Outre ses fonctions successives au sein du CIO, la Marocaine a également occupé les postes de Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires sociales, chargée de la Jeunesse et des Sports (1997-1998) puis Ministre de la Jeunesse et des Sports (2007-2009).

Si la réception au Palais de l’Élysée aura une importance particulière pour chacun des invités, elle ne sera pas une première pour Nawal El Moutawakel.

Présidente de la Commission d’évaluation des Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2012, elle fut en effet conviée à un dîner de gala par le Président de la République de l’époque, Jacques Chirac, à l’issue de la visite d’inspection des sites proposés par la capitale française.

Illustration : Crédits – CIO / Flickr / R. Juilliart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.