A chaque élection olympique, les Villes Candidates donnent rendez-vous à leurs supporteurs dans un lieu emblématique.
En 2005, le Comité de Candidature de Londres 2012 avait invité les Londoniens à se masser sur Trafalgar Square et en 2009, le Comité de Rio 2016 avait organisé un grand rassemblement populaire et festif sur la célèbre plage de Copacabana.
Cette année, nul doute que Tokyo, Istanbul et Madrid feront de même et choisiront une place, une artère… symbolisant la ville et l’esprit de la candidature.
Pour la capitale espagnole, ce choix est d’ores et déjà fait. Il s’agira de la Puerta de Alcalá qui a servi de modèle pour la réalisation du logo officiel de la candidature madrilène.
De fait, une grande scène musicale sera installée au pied du monument et le public pourra venir, dès 16h, écouter chanteurs et artistes espagnols sans oublier les interventions attendues de plusieurs sportifs et par le biais d’écrans géants, la présentation finale de la délégation de Madrid 2020 depuis Buenos Aires (Argentine).
Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’à minuit avec le point d’orgue de l’événement fixé aux alentours de 22h-22h30 et l’annonce de la Ville Organisatrice des JO 2020.
Une pensée