JO 2020 : Les Mondiaux de Barcelone, une démonstration de force des organisateurs espagnols à moins de 50 jours de l’élection

En fin de semaine dernière, Barcelone a officiellement lancé les 15e Championnats du Monde de Natation au sein de son Palau Sant Jordi, héritage des Jeux de 1992.

Avec la réutilisation massive de certains sites olympiques, la cité catalane et l’Espagne espèrent marquer les esprits et convaincre ainsi les membres du Comité International Olympique (CIO) de désigner Madrid, comme Ville Hôte des Jeux de 2020.

Jusqu’au 04 août, nul doute que les promoteurs de la candidature madrilène auront à cœur de mettre en avant l’organisation barcelonaise et ce, malgré la rivalité historique des deux villes.

Alejandro Blanco - Theresa Zabell

De fait, le Président de la Candidature, Alejandro Blanco, a assisté à la Cérémonie d’ouverture le 18 juillet dernier. En compagnie de la conseillère aux relations internationales de Madrid 2020, Theresa Zabell, il a par ailleurs participé à l’inauguration du stand promotionnel sur le parvis du Palau Sant Jordi.

Selon Alejandro Blanco, « les Mondiaux sont très importants du fait de la répercussion de ce sport, mais aussi au regard de la qualité et du nombre d’athlètes de haut niveau. Le plus important, ce sont les valeurs que ces sportifs représentent pour la société ».

Celui qui est également Président du Comité Olympique Espagnol (COE) n’a pas oublié de mentionner l’impact gigantesque des Jeux de 1992 sur Barcelone : « Avant les Jeux, Barcelone était déjà une grande ville, maintenant, elle est une ville merveilleuse ».

Enfin, Alejandro Blanco a tenu à rappeler que « d’ici à l’année prochaine, nous accueillerons 6 Championnats du Monde dans différentes disciplines ».

Ces événements s’ajouteront aux « 85 Championnats d’Europe, 77 Championnats du Monde et aux plus de 300 compétitions internationales déjà organisées sur le territoire espagnol ».

Illustration : Theresa Zabell et Alejandro Blanco sur le stand de Madrid 2020 lors des Championnats du Monde de Natation 2013 de Barcelone (Site officiel)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.