Quelques mois après avoir présenté le design de la torche olympique, les organisateurs des Jeux de Sotchi 2014, ont dévoilé aujourd’hui les médailles olympiques.
Comme le précise le Comité d’Organisation des prochains JO, “les médailles olympiques et paralympiques de Sotchi 2014 sont uniques et représentent une mosaïque des différentes cultures et ethnies de la Fédération de Russie.
Les médailles ont été soigneusement conçu pour représenter les paysages de Sotchi avec les rayons du soleil qui se reflètent sur les sommets enneigés et les plages de sable de la Mer Noire.
La conception particulière des médailles donnent une beauté et une légèreté distinctive.
Les médailles comportent les anneaux olympiques d’un côté et le nom de la compétition en anglais ainsi que le logo des Jeux de Sotchi 2014 de l’autre côté. Le nom officiel des Jeux est gravé sur le bord de la médaille, en russe, en anglais et en français“.
Une pensée