Programme des JO 2020 et 2024 : Le baseball / softball, la lutte et le squash seront soumis au vote de la Session du CIO à Buenos Aires

La Commission Exécutive du Comité International Olympique a présenté ce soir, sa short-list concernant les sports candidats à l’intégration au programme olympique des JO 2020 et 2024.

Huit sports étaient candidats mais la Commission Exécutive n’a appuyé que trois d’entre eux : la lutte, le baseball / softball et le squash. Une seule place est à prendre et le dernier mot reviendra à la Session du CIO, début septembre. Les Olympiens décideront alors quel sport mérite d’être sous les projecteurs lors de l’Olympiade de 2020.

La lutte pourrait sauver sa place, tandis que le squash – de plus en plus populaire – rêve de faire son entrée dans la cours des grands.

Ces trois recommandations avaient été précédées par une présentation de trente minutes de la part des huit Fédérations candidates.

« Les huit Fédérations Internationales concernées ont fait d’excellentes présentations à la Commission Exécutive aujourd’hui » a indiqué Jacques Rogge, Président du CIO.

« Nous savions que la décision ne serait pas facile, mais j’ai le sentiment que mes collègues ont pris la bonne décision en retenant le baseball / softball, la lutte et le squash pour la Session à Buenos Aires (Argentine).

Je souhaite bonne chance aux trois sports en lice pour le vote de septembre et je tiens à remercier les autres candidats pour leurs efforts assidus et leur engagement ».

Laisser un commentaire