En pointe en matière de nouvelles technologies, la Corée du Sud espère bien profiter de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 pour réaffirmer son statut de grande puissance asiatique.
Pour y parvenir et afin d’offrir les meilleures prestations possibles aux officiels et aux spectateurs de l’événement, les autorités Sud-Coréennes ont récemment mis en place un groupe de travail.
Composé de représentants de “Samsung Electronics” ainsi que d’autres sociétés du pays, le groupe de travail instauré par le Ministère de la Culture, sera notamment chargé d’assurer le bon fonctionnement des moyens de communication et de planifier l’utiliser future des nouvelles technologies de l’information et des communications (TIC).
Pour le Ministère de la Culture, “le secteur des TIC a joué un rôle crucial dans l’organisation et le fonctionnement des dernières éditions des Jeux Olympiques.
Maintenant, les TIC sont au cœur de la réussite des Jeux Olympiques. Nous avons de fait l’intention de laisser au monde et à la Corée du Sud, un savoir accru en matière de TIC.
Nous souhaitons également générer une dynamique de croissance pour les nouvelles industries”.
Cette volonté affichée des autorités Sud-Coréennes, n’est pas sans rappeler l’engagement des pouvoirs publics au Japon, en faveur de la technologie mobile 5G.
En effet, les autorités nippones et le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 souhaitent mettre en place la 5G lors des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020.
Outre la mise en place d’un groupe de travail, PyeongChang 2018 va aussi pouvoir bénéficier de l’apport et du savoir-faire de l’une des principales sociétés spécialisées dans les télécommunications.
Ainsi, le Comité d’Organisation et “KT Corporation” ont signé au début du mois de juillet, un accord de partenariat majeur. Ce dernier a permis de rassembler au siège de l’entreprise à Séoul, le Président de l’entreprise, Chang-kuy Hwang, le Président de PyeongChang 2018, Jin-sun Kim, la Présidente de la Commission de Coordination des JO 2018, Gunilla Lindberg et le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.
Pour Jin-sun Kim, “nous sommes ravis de pouvoir compter sur KT comme notre premier partenaire.
Cela représente un grand pas en avant concernant nos préparatifs en vue d’accueillir les Jeux.
Je suis convaincu que ce partenariat renforcera encore davantage notre vision d’une ouverture vers de ‘Nouveaux Horizons’ et l’organisation de Jeux axés sur les besoins des athlètes”.
Par le passé, “KT Corporation” s’était illustré en tant que sponsor officiel des JO d’été de Séoul 1988, de la Coupe du Monde de football 2002 (Corée du Sud / Japon), des Jeux Asiatiques de Busan 2002 et plus récemment, des Championnats du Monde d’athlétisme de Daegu 2011.
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2018, “KT Corporation” fournira divers services en matière de télécommunications, notamment au niveau de la communication sans fil.
2 pensées