JO 2028 : Les citoyens de Vienne refusent majoritairement le principe d’une candidature

Le Maire de la capitale autrichienne avait récemment fait part de son souhait de porter une candidature olympique pour les Jeux Olympiques d’été.

Néanmoins, à l’issue d’un référendum organisé par voie postale, les citoyens de Vienne se sont montrés hostiles à une candidature olympique de leur ville.

En effet, 71,94% des électeurs se sont exprimés contre le projet.

Vienne - Stade Ernst Happel

Le coût d’une éventuelle soumission autrichienne – 100 millions d’euros – ainsi que le niveau conséquent des dépenses liées à l’organisation d’un tel événement sportif, ont sans doute découragé les citoyens viennois.

Pour le Maire de la ville, Michael Haeupl, « la plupart des gens ne sont pas convaincus l’investissement d’un tel projet qui serait bénéfique sur le long terme ».

Par deux fois, l’Autriche a organisé les Jeux Olympiques d’hiver : en 1964 et 1976 à Innsbruck. Dernièrement, la ville a également accueilli les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2012.

En revanche, l’Autriche n’a jamais hébergé l’édition estivale des Jeux malgré une candidature pour les Jeux de 1964, finalement attribués à Tokyo (Japon).

Illustration – Crédits Euro 2008 SA / L’Internaute :
– Le Stade Ernst Happel de Vienne. D’une capacité de 53 000 places, il a accueilli la finale de l’EURO 2008 de football et aurait pu être l’une des pièces-maitresses du dossier de candidature autrichien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.