EURO 2020 : Le Président de la FIFA critique le mode d’organisation

Le Président de la FIFA, Sepp Blatter, a vivement critiqué le mode d’organisation de l’EURO 2020 de football décidé par l’UEFA.

Dans une interview pour le magazine allemand « Kicker », Sepp Blatter estime qu’un « tournoi doit se jouer dans un pays, créant ainsi une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Ce n’est plus un Championnat d’Europe. Cet événement doit être appelé autrement – je ne sais pas comment. Une telle organisation manque d’âme et de coeur ».

Mais celui qui dirige l’institution footballistique mondiale depuis 1998, va plus loin et révèle :

« Une fois, j’ai dit à Michel Platini : l’ancien leader de la Libye, le colonel Kadhafi, au moment de l’attribution de la Coupe du Monde 2010 à l’Afrique du Sud, m’a dit qu’il fallait jouer un match dans chacun des 53 pays africains et jouer la finale en Afrique du Sud. Il croyait à cette idée, mais je lui ai dit que c’était impensable. J’ai de fait dit à Platini que son idée n’était pas nouvelle ».

Ce point de vue est à mettre en parallèle avec la possible candidature de Michel Platini à la succession de Sepp Blatter, à la tête de la FIFA.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.