EURO 2020 : Le Président de la FIFA critique le mode d’organisation

Le Président de la FIFA, Sepp Blatter, a vivement critiqué le mode d’organisation de l’EURO 2020 de football décidé par l’UEFA.

Dans une interview pour le magazine allemand “Kicker”, Sepp Blatter estime qu’un “tournoi doit se jouer dans un pays, créant ainsi une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Ce n’est plus un Championnat d’Europe. Cet événement doit être appelé autrement – je ne sais pas comment. Une telle organisation manque d’âme et de coeur”.

Mais celui qui dirige l’institution footballistique mondiale depuis 1998, va plus loin et révèle :

“Une fois, j’ai dit à Michel Platini : l’ancien leader de la Libye, le colonel Kadhafi, au moment de l’attribution de la Coupe du Monde 2010 à l’Afrique du Sud, m’a dit qu’il fallait jouer un match dans chacun des 53 pays africains et jouer la finale en Afrique du Sud. Il croyait à cette idée, mais je lui ai dit que c’était impensable. J’ai de fait dit à Platini que son idée n’était pas nouvelle”.

Ce point de vue est à mettre en parallèle avec la possible candidature de Michel Platini à la succession de Sepp Blatter, à la tête de la FIFA.

Laisser un commentaire