EURO 2016 : Signature du contrat de réalisation du Stade des Lumières entre l’OL et Vinci

D’ici la fin de l’année 2015, il sera le nouvel écrin de l’Olympique Lyonnais. Le Stade des Lumières de Décines (banlieue de Lyon) a franchi aujourd’hui une nouvelle étape en vue de son aménagement.

Stade des Lumières - Lyon-Décines

L’Olympique Lyonnais et le groupe de BTP Vinci, ont en effet signé la convention de conception et de réalisation de l’enceinte, ce mardi.

Le nouvel équipement – dont les travaux de terrassement sont presque achevés – devrait être édifié « dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui » selon un responsable de Vinci.

Le Stade des Lumières aura une capacité de 58 000 (matchs) à 65 000 places (concerts) contre 41 000 pour l’actuel Stade Gerland. Il disposera en outre de six terrains d’entrainement – dont un semi couvert – contre trois pour la structure lyonnaise.

Stade des Lumières - Lyon-Décines - intérieure

Aménagé en vue de l’organisation de l’EURO 2016 par la France, le Stade des Lumières connaît, depuis la présentation du projet, de multiples rebondissements, avec notamment des recours administratifs relatifs au financement de l’enceinte.

Illustrations – Site officiel de l’Olympique Lyonnais / Images Populous :
– Vue extérieure du futur Stade des Lumières
– Vue intérieure de l’enceinte

Laisser un commentaire