EURO 2020 : Un élu parisien propose que « Paris dépose sa candidature en tant que ville-hôte »

L’élu parisien David Alphand, a indiqué à l’AFP qu’il avait « proposé que Paris dépose sa candidature en tant que ville-hôte » pour l’EURO 2020 de Football.

« M. Vuillermoz, le maire-adjoint aux sports, m’a répondu que la Ville allait engager une réflexion mais qu’il était un peu tôt pour prendre position » a également déclaré l’élu du XVIe arrondissement.

Le Parc des Princes sera l’un des stades d’accueil des matchs de l’EURO 2016, compétition qui aura lieu en France. De fait, les chances de voir l’Hexagone accueillir un match de l’EURO 2020 sont minces.

Cette compétition se déroulera, pour la première fois dans l’histoire de la manifestation, dans plusieurs villes et pays européens. Néanmoins, un pays ne pourra accueillir qu’une seule rencontre, selon les modalités édictées par l’UEFA.

La seule exception concernera l’organisation des demi-finales et de la finale. Ces rencontres auront lieu au même endroit, dans une ville disposant d’un stade de plus de 70 000 places. La Turquie, avec le Stade Atatürk d’Istanbul, pourrait être le pays bénéficiaire de l’événement, en cas de non-désignation par le Comité International Olympique (CIO), comme pays organisateur des JO d’été de 2020.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.