En visite à Londres, François Hollande est revenu sur l’idée d’une candidature française pour les Jeux de 2024

Le Président de la République François Hollande est revenu Lundi sur l’idée d’une candidature de la France et de Paris, pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024.

Selon lui, « il ne faut pas avoir de regrets » concernant la défaite de Paris pour les Jeux de 2012, mais plutôt avoir de l’ambition pour pouvoir présenter une nouvelle candidature dans les prochaines années.

« Si le mouvement sportif s’organise, porte un beau dossier, capable de mobiliser toutes les énergies et de susciter un grand engouement dans le pays, alors nous pourrions aussi organiser des Jeux. Nous pouvons, nous aussi, dans les prochaines années être au rendez-vous. […] Nous allons déposer éventuellement un dossier. […] Nous attendons de savoir ce qui va se prononcer comme choix en 2013 [pour les JO 2020], car cela aura des conséquences » a ainsi déclaré le Chef de l’Etat.

« Nous avons l’expérience des échecs, trois ces dernières années et c’est beaucoup. Donc on peut en tirer toutes les leçons pour savoir faire ou comment ne pas faire. […] Il faudra notamment mobiliser tous les acteurs, publics comme privés. Et nous avons un argument, c’est qu’il n’y a pas eu de Jeux d’été depuis 1924 en France. Donc on a quand même un peu d’impatience, car on voudrait bien voir de notre vie durant, des Jeux en France et à Paris«  a également indiqué François Hollande.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.