JO 2020 : Selon un sondage, les Hongrois veulent les Jeux à Budapest

Un sondage IPSOS / Szonda réalisé pour le quotidien « Daily Nepszabadsag » montre que 70 % des Hongrois soutiennent une possible candidature de Budapest à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020.

La population estime à plus de 70 % que l’accueil des Jeux serait une réussite et contribuerait à renforcer l’unité nationale du pays.

53 % des sondés se disent prêts à payer un impôt olympique afin de réaliser les infrastructures nécessaires à l’accueil du plus grand évènement sportif, économique et médiatique de la planète.

Un projet de loi sera prochainement présenté devant le Parlement hongrois dans le but d’officialiser la candidature du pays.

Pour l’anecdote, il est intéressant de souligner que le Président de Hongrie, Pal Schmitt, élu début Août, est un ancien Champion Olympique d’Escrime par équipe (Mexico 1968 / Munich 1972). Il est également membre du Comité International Olympique (CIO) depuis 1983.

Le Parc Olympique de Budapest pourrait être situé sur l’Ile Marguerite, hôte des derniers Championnats d’Europe de Natation.

A titre personnel, j’estime qu’une candidature hongroise pourrait être bénéfique pour le pays. Au regard du succès populaire rencontré lors des Championnats d’Europe de Natation, je ne doute pas, d’un éventuel succès de l’organisation.

Les prochains Jeux Olympiques d’été auront lieu à Londres (2012) et à Rio de Janeiro (2016).

Pour l’édition 2020, la ville de Rome a officiellement fait acte de candidature après sa victoire sur sa concurrente italienne Venise. De son côté, après le succès de l’organisation du Mondial de Football 2010, l’Afrique du Sud songerait à présenter la candidature de Durban.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.