Tokyo 2020 : Deux nouveaux partenaires et 1,5 milliard de dollars de revenus générés

Fin mars, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de 2020 franchissait la barre symbolique du milliard de dollars dans le cadre de son programme des partenaires.

Aujourd’hui, avec l’engagement de deux nouveaux partenaires dans la catégorie « Or », Tokyo 2020 atteint le seuil de 1,5 milliard de dollars de revenus (1,42 milliard d’euros), ce qui est de bon augure à cinq ans de l’ouverture des Jeux.

Les entreprises « Mizuho Financial Group » et « Sumitomo Mitsui Financial Group » deviennent respectivement les onzième et douzième « Gold Partners » et se voient attribuer conjointement, la catégorie « Services bancaires ».

Tokyo 2020 - 11 et 12

« Nous sommes très honorés d’avoir l’opportunité de contribuer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. La relation entre Mizuho et les Jeux Olympiques remonte à 1964, lorsque Tokyo avait déjà accueilli les Jeux et notre banque le drapeau olympique officiel. Pour les Jeux de 2020, nous apporterons un soutien financier et bancaire à l’organisation et nous contribuerons à la société tout comme au succès des Jeux grâce à notre réseau national d’agences. Mizuho s’engage également à créer de la valeur et des richesses diverses pour les économies locales et les entreprises » a déclaré Yasuhiro Sato, Président Directeur Général de Mizuho à l’issue de la signature du partenariat.

« En promouvant de nouvelles initiatives pour le Japon et en construisant un héritage pour la nouvelle génération, notre Groupe apportera un soutien énergique aux Jeux de Tokyo 2020, aux athlètes, au Comité d’Organisation, et à la société en générale. Nous collaborerons étroitement avec tous les partenaires pour inventer le ‘Nouveau Japon’ et contribuer à la croissance du pays et de la société » a pour sa part affirmé Koichi Miyata, Président de SMFG.

Illustration : De gauche à droite, Yasuhiro Sato, PDG de Mizuho ; Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des JO 2020 et Koichi Miyata, Président de SMFG (Crédits – Tokyo 2020)

Laisser un commentaire