JO 2020 : Durban représentera l’Afrique du Sud dans la course aux JO d’été

C’est aujourd’hui officiel : Durban sera la ville sud-africaine Candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020.

La ville était en concurrence avec Johannesburg, Le Cap et Port-Elizabeth lors d’une session du Comité Olympique Sud-Africain.

Désormais, la candidature devra être examinée par le Gouvernement du pays avant l’élaboration d’un dossier technique. Durban possède déjà un Stade, l’impressionnant Moses Mabhida (photographie Flickr), situé au coeur d’un complexe sportif d’envergure (King’s Park).

Le 06 Juillet prochain, le Comité International Olympique (CIO) se réunira à Durban pour désigner la Ville-Hôte des Jeux d’hiver de 2018 (Annecy, Munich ou PyeongChang). A partir de là, l’instance olympique lancera l’appel à candidature pour les Jeux d’été 2020. Le CIO désignera la Ville Organisatrice en 2013.

D’ores et déjà, Rome (Italie) et Budapest (Hongrie) ont fait part de leur intention d’accueillir les Jeux Olympiques en 2020. Istanbul (Turquie) pourrait aussi soumettre un dossier de candidature au CIO.

En 1997, l’Afrique du Sud avait présenté la candidature du Cap à l’organisation des Jeux d’été 2004. La ville avait terminé à la troisième place derrière Rome et Athènes (Grèce).

Après la réussite du Mondial de Football 2010, l’Afrique du Sud souhaite accélérer son développement, en accueillant de grands évènements internationaux. Ces derniers ne peuvent régler les problèmes tels que la délinquance, la corruption ou l’extrême pauvreté, mais ils sont un vecteur social indéniable et ce, quelque soit le continent organisateur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.