JO 2018 : La Candidature de Munich dans l’impasse après le refus de 78 agriculteurs bavarois pour la cession de parcelles au profit du projet olympique

Munich rencontre actuellement de nombreux problèmes pouvant fragiliser sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2018.

Après la révélation de soucis financiers (rallonges budgétaires), voici que le Comité de Candidature doit faire face à l’hostilité des agriculteurs bavarois de la région de Garmisch-Partenkirchen. A l’heure actuelle, après de premières négociations, seuls deux des quatre-vingt propriétaires concernés, ont accepté de signer un contrat liant leurs parcelles au projet olympique allemand. La grande majorité des propriétaires reprochent au Gouvernement local et au Comité de Candidature d’avoir présenté un projet incluant leurs terrains sans avoir mis en place, au préalable, une quelconque conciliation.

Garmisch-Partenkirchen, hôte des Jeux d’Hiver 1936, est au cœur du dispositif allemand. La station serait en effet le lieu des compétitions de ski alpin, en cas de victoire de « Munich 2018 », le 06 Juillet prochain.

De l’aveu même de Josef Glatz, Président de l’Association des Agriculteurs de Garmisch-Partenkirchen, cette situation place « Munich 2018 » dans une « impasse ». Pour lui, « il sera très difficile de convaincre quiconque de soutenir la Candidature Olympique ».

Le Comité de Candidature préparerait d’ores et déjà un « Plan B ».

Ainsi, le Haras de Schwaiganger est annoncé pour l’accueil des épreuves de biathlon et de ski de fond en cas de succès de la candidature allemande. Une prochaine réunion de médiation est prévue le 27 Juillet 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.