En rejoignant le Programme des Partenaires des Jeux de Paris 2024, l’entreprise Highfield France s’engage à mettre à disposition des organisateurs pas moins de 91 semi-rigides destinés à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, mais encore à l’encadrement des épreuves nautiques et de voile.

Acteur majeur du monde nautique grâce à sa large palette de bateaux allant des annexes de 2,40 mètres aux semi-rigides de 8,60 mètres, Highfield France a officialisé cette semaine son partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024 et ce, en qualité de Supporteur Officiel.
A ce titre, l’entreprise – qui a déjà une expérience dans l’accompagnement de courses à la voile comme le Vendée Globe ou la Route du Rhum – va fournir aux organisateurs quelques 91 semi-rigides qui seront disposés aux couleurs de l’événement planétaire.
Les embarcations à disposition du COJO seront dès lors utilisées dans la perspective de la Cérémonie d’ouverture dont l’orchestration aura lieu sur la Seine, ainsi que dans l’optique des épreuves nautiques qui se tiendront à Paris pour le triathlon et la natation en eau libre, de même que pour les compétitions de voile attendues à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Conçus sur la base d’une coque en aluminium, les semi-rigides de la gamme Sport 760 pèsent 980 kilogrammes, pour une longueur de 7,60 mètres et une largeur de 2,88 mètres.
Sur le site officiel de l’entreprise, la valeur unitaire de l’embarcation pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes à bord est présentée à partir de 79 824 euros.