Ralph Lauren personnalise avec style l’emblème de LA 2028

Équipementier de l’équipe américaine depuis 2008, l’iconique marque de vêtements Ralph Lauren rejoint LA 2028 autour d’une capsule inédite et, plus globalement, d’un partenariat dans l’optique des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2028.

L’emblème stylisé des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 par Ralph Lauren (Crédits – Capture d’écran Sport & Société)

Désireux d’inscrire l’édition des Jeux de Los Angeles dans une ère nouvelle, plus connectée et innovante, le Comité d’Organisation poursuit sa stratégie de développement marketing, avec l’annonce cette semaine de la venue d’un nouveau partenaire qui a dévoilé pour l’occasion sa propre interprétation de l’emblème de LA 2028.

L’entreprise Ralph Lauren intègre ainsi le Programme des Sponsors de LA 2028 en qualité de Fournisseur Officiel, confortant de surcroît son partenariat avec l’équipe américaine dont elle est l’équipementier depuis les Jeux de Pékin 2008.

Concrètement, la célèbre marque assurera d’une part la fourniture des vêtements de l’équipe TEAM USA et sera d’autre part un allié de prestige des organisateurs californiens, notamment au travers de la conception d’une capsule appelée à se décliner d’ici 2028 sur divers produits.

Une première création a d’ailleurs été présentée ce mercredi 26 juillet, donnant le ton du double partenariat avec LA 2028 et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC). L’entreprise propose en effet à la vente une veste en jean d’apparence certes classique, avec toutefois l’intégration des codes des Jeux de LA 2028, via un emblème personnalisé sur l’avant et la mention « Los Angeles 2028 California » sur l’arrière.

Le design choisi pour l’interprétation de l’emblème des Jeux fait ici ouvertement référence au symbole ailé Ralph Lauren P-wing développé durant la décennie 1990, renvoyant de facto à un esprit vintage très en vogue ces dernières années dans le milieu de la mode.

Veste en jean griffée LA 2028 par Ralph Lauren (Crédits – Ralph Lauren)

Pour sa création, Ralph Lauren a conservé les éléments constitutifs de l’emblème, avec bien sûr la reprise des anneaux olympiques, ces derniers étant surmontés de la lettre L et des chiffres 2 et 8, mais avec en plus l’ajout d’un A ailé noir et rouge, complété d’une touche de blanc pour faire ressortir l’ensemble avec style.

Pour l’heure exclusivement disponible sur l’application Apple de Ralph Lauren, cette veste en jean sera également en vente dans le magasin de la marque présent à Beverly Hills, dans le Comté de Los Angeles.

En complément de la capsule griffée LA 2028, la marque américaine va aussi développer une capsule personnalisable pour réaffirmer le partenariat avec TEAM USA et ce, à un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Afin de présenter ses produits, Ralph Lauren a sollicité plusieurs sportifs comme mannequins, parmi lesquels le snowboardeur Shaun White, triple Champion Olympique de half pipe aux Jeux de Turin 2006, Vancouver 2010 et PyeongChang 2018.

La patineuse Maia Shibutani et son frère Alex Shibutani, médaillés de bronze par équipes aux Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, par ailleurs médaillés de bronze aux Mondiaux 2011 et médaillés d’argent aux Championnats des Quatre Continents la même année, sont également présents.

Il en est de même pour Roderick Townsend-Roberts, triple Champion Paralympique en para-saut en hauteur (T47) aux Jeux de Rio 2016 et de Tokyo 2020 et en para-saut en longueur aux Jeux de Rio 2016, et médaillé d’argent sur cette discipline au Japon, ainsi que pour Aja Evans, bobeuse Vice-Championne Olympique de bob à deux aux Jeux de Sotchi 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme l’a affirmé Peter Zeytoonjian, Vice-Président senior Consumer Products auprès de LA 2028 :

A chaque itération de l’emblème LA28, nous écrivons l’histoire collective des Jeux de LA28.

Nous sommes ravis de publier ce dernier design personnalisé avec Ralph Lauren, une véritable icône qui partage notre volonté de penser différemment, de collaborer et de nous connecter plus profondément avec la prochaine génération de fans et d’athlètes.

Plus tôt cette année, LA 2028 avait déjà été précurseur en signant un partenariat avec Delta Airlines, donnant la possibilité à la compagnie aérienne américaine de pouvoir interpréter à sa façon l’emblème des Jeux. Aujourd’hui, Ralph Lauren devient seulement la deuxième marque commerciale dans l’Histoire des Jeux à composer avec l’emblème d’une édition de l’événement planétaire.

Pour le Comité d’Organisation des JO 2028, cette opportunité offerte à ses sponsors et la prolongation du partenariat de Ralph Lauren avec l’USOPC, s’inscrivent pleinement dans une approche commerciale voulue comme inédite du fait de son ambition et de sa structuration.

Au travers d’une instance commune chargée des droits marketing, les deux entités sportives américaines sont en effet soucieuses de sécuriser la bagatelle de 5 milliards de dollars de revenus, soit 2,5 milliards pour LA 2028 et une somme équivalente pour les caisses de l’USOPC.

Laisser un commentaire